PIÈCE DÉTACHÉE #1 : La Chemise

chemises-froissees_5475800

 

Pour le lancement de notre nouvelle série Pièce Détachée, on vous propose aujourd’hui différentes façons d’arborer la chemise pour un look décontracté, laissez parler votre créativité !

Tout d’abord, la chemise est une pièce indispensable de la garde-robe. Elle a su faire sa place dans le monde de la mode depuis le Moyen-Âge et n’a, depuis, jamais perdu en crédibilité. Jusqu’au XXème siècle, elle était principalement portée par les Hommes et a, par la suite, rapidement été associée à l’idée d’une tenue classe et professionnelle. Par chance, l’évolution de la mode a exposé la possibilité de mixer les genres et d’explorer toutes les opportunités qui s’offrent à nous :

  1. Fermée

Chemise Fermée

Eh non, la chemise fermée jusqu’au cou n’est pas réservée aux entretiens d’embauche ! L’avantage de ce style c’est qu’il permet à la fois un rendu classe tout comme un rendu décontracté, selon la manière dont vous choisissez de le porter et de l’accessoiriser.
Qu’elle soit à motifs ou unie, vous pouvez arborer la chemise fermée avec toutes sortes de pièces : optez plutôt pour une veste (bomber, perfecto, blazer…) pour une tenue plutôt structurée ou alors portez-là seule pour un look plus minimaliste. Associée à un pantalon, un short ou même une jupe, elle saura combler vos attentes et ça peu importe la saison.

 

  1. Déboutonnée

Chemise déboutonnée

La chemise déboutonnée joue un peu le rôle d’une veste, elle est le plus souvent portée sur un top uni et permet de finir une tenue le plus facilement du monde. Le meilleur dans tout ça? Toutes les coupes sont autorisées : loose, cintrée ou encore crop-shirt ou boyfriend pour les filles, n’hésitez pas à toutes les essayer !
Ce look fait l’unanimité chaque année chez tous les genres et c’est ainsi qu’il a su gagner son titre d’incontournable du printemps.

 

  1. Nouée à la taille

Tied Shirt

La chemise nouée à la taille à su nous surprendre avec ses multiples apparitions dans les tendances des dernières années. Portée par les filles comme les garçons, elle apporte une touche unique à une tenue basique. Qu’elle soit neutre ou colorée, unie ou à motifs : elle fait à chaque fois son petit effet.
Et vous, vous l’avez adoptée ?

 

 

  1. Bustier

Chemise bustierCe 4ème style s’adresse plutôt à nos street-girls. Bien qu’elle ait débarquée il y a quelques années, la chemise-bustier reste une pièce très originale. Elle consiste à être déboutonnée sur le haut et portée au niveau des épaules. Elle peut faire office de simple haut mais aussi de robe selon sa longueur. (J’ai cru comprendre que les chemises de nos camarades masculins faisaient très bien l’affaire…
je dis ça, je dis rien.)

 

 

 

 

 

Et parce qu’on fait pas les choses à moitié, on vous propose ce DIY pour réaliser votre propre robe-chemise bustier en 1 minute chrono. Pas la peine de nous remercier !

how-to-make-t-shirt-dress-b4at65y6

 

Dites-nous dans les commentaires sur quelle pièce vous voulez que porte le prochain numéro de Pièce Détachée !
Surtout, n’hésitez pas à vous prendre en photo en arborant fièrement votre chemise et à les partager avec nous sur les réseaux sociaux (Twitter & Insta : @UnePenderie) avec le hashtag #LaPenderie.

You may also like

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *