CustomIt #1 : Personnaliser son bombers

Custom It personnaliser son bombers

On vous retrouve aujourd’hui sur La Penderie, pour vous apprendre à personnaliser son bombers !

Bon, vous avez acheté une nouvelle veste, vous êtes contents, et dès vos premiers pas dans la rue vous voyez quelqu’un se promener avec exactement la même veste que vous, puis quelqu’un d’autre… vous vous sentiez unique l’espace d’un instant et on ose vous retirer ce sentiment. Et bien nous sommes là pour vous approprier ces vêtements que vous aimez tant !

Vous l’aurez compris, pour le premier article de cette nouvelle série, nous vous parlerons des vestes et plus particulièrement des Bombers, qui sont revenus au goût du jour.

Pour la petite histoire sachez que les Bombers ont été développés par l’ US Air Force à des fins militaires, ils étaient portés par les aviateurs durant le Viêt-Nam. Ils ont ensuite été commercialisés, au début des années 1960 par Alpha Industries. Le Bomber a vite été popularisé par les actualités traitant du Viet-Nam, puis il s’est vite démodé avant de revenir au cœur de nos tendances.

Ok pour l’histoire, mais maintenant, comment le rendre unique ?

Attendez, on y arrive !

Que ce soit Pins et porte-clés pour les moins courageux, ou broderies et autres touches de couture pour les plus téméraires, nombreuses sont les façons de personnaliser sa veste.

L’essentiel ici est de trouver THE élément qui vous conviendra au mieux et dans lequel vous vous voyez : un élément qui vous représente, un accessoire personnel… voilà une piste pour commencer.

Je vais vous donner un exemple : personnellement, j’ai un très bon ami qui m’avait offert un porte clé Airbus A380, ça faisait plusieurs années que je l’avais mais je ne lui avais jamais trouvé d’utilité. J’ai donc décidé de l’accrocher à la fermeture éclaire de ma veste grâce à une boucle. En plus, le porte clé brodé Airbus est un clin d’œil à l’univers originel de cette veste, ce qui peut lui donner un charme supplémentaire.

 

personnaliser son bombers

 

Pour ce qui est de la marche à suivre, ce n’est pas très compliqué : une simple boucle de porte clé et le tour est joué !

personnaliser son bombers

Ok, ce n’est pas une personnalisation des plus importantes mais j’ai vu plusieurs bombers avec le Tag « remove before flight », je me suis donc inspiré de cela pour personnaliser le mien. Cette touche personnelle est bien le détail qui rend mon bomber unique malgré la popularité de son modèle.

 

personnaliser son bombers

 

Vous pouvez aussi choisir de mettre des pins (en rapport ou non avec l’univers de l’aviation). L’avantage des pins c’est que vous pouvez les placer où bon vous semble sur votre veste et les enlever, ou les remplacer, quand vous le voulez !

 

personnaliser son bombers

 

Tournons nous maintenant vers les plus courageux ! (Je vous conseille d’être sûr de votre choix, ce serait quand même bête d’abîmer ce si beau Bomber 😛 ).

Pour commencer il vous faut des bandes de velcro à coudre (vous pourrez en trouver dans le lien en fin d’article), le nécessaire de couture, et le plus important, votre élément personnel (un motif, ou autre).

Il est important, avant de vous lancer, de bien visualiser le futur emplacement de votre couture, histoire de ne pas regretter plus tard.

L’étape suivante consiste à coudre votre élément sur la partie du velcro que vous voulez, partie « crochet » ou partie « boucle ».

A vous de choisir si vous préférez coudre la partie crocheté sur la veste ou la partie bouclée. C’est juste une question de goût !

Ensuite vous pourrez coudre l’autre partie sur votre veste.

L’avantage de cette personnalisation c’est qu’elle est polyvalente, vous pourrez changer de motif à l’infini, dans la mesure où vous avez des ressources.

Enfin, si vous avez de la volonté, n’hésitez pas à coudre, il suffit seulement d’un peu de patience et puis, ne vous en faites pas, si ça foire, vous aurez au moins le mérite d’avoir essayé !  😉 

Où trouver des velcros? : Ici!

Voila c’est tout pour le premier de nos petits cours de personnalisation perso, on espère qu’il vous a plu !

Dites-nous dans les commentaires sur quelle pièce vous voulez que porte le prochain numéro de CustomIt !

Surtout, n’hésitez pas à vous prendre en photo en arborant fièrement vos pièces customisées et à les partager avec nous sur les réseaux sociaux (Twitter & Insta : @UnePenderie) avec le hashtag #LaPenderie.

You may also like

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *